Numéro thématique : Infections nosocomiales virales.

Hygiènes, Vol.13, n°6, 12/2005
Numéro thématique : Infections nosocomiales virales.
AHO-GLELE (L.S.), LEJEUNE (B.)
‘Au sommaire de ce numéro thématique d’ ‘Hygiènes’ consacré aux infections nosocomiales virales : – Infections nosocomiales virales : un sujet qui reste d’actualité (réf.
NosoBase 16645) – Importance croissante de virus comme pathogènes nosocomiaux et méthodes pour la maîtrise environnementale (réf.
NosoBase 16646) – Infections nosocomiales à rotavirus (réf.
NosoBase 16647) – Infections nosocomiales à coronavirus humains chez l’enfant (réf.
NosoBase 16649) – Infections dues au Virus Respiratoire Synctial (réf.
NosoBase 16650) – Infections dues au virus de la varicelle et du zona et leur prévention (réf.
NosoBase 16651) – Transmissions nosocomiales de l’hépatite C de patient à patient, liées à l’anesthésie générale dans l’inter-région Nord en 2001-2002 (réf.
NosoBase 16652) – Infection grippale et à virus respiratoire cyncytial chez les sujets âgés vivant en institution (réf.
NosoBase 16653) – Isolement et infections nosocomiales virales (réf.
NosoBase 16654) – Activité virucide des antiseptiques et désinfectants (réf.
NosoBase 16655) – Chimioprophylaxie des infections nosocomiales virales (réf.
NosoBase 16656) – Infections nosocomiales virales : augmentation de la durée de séjour et impact économique (réf.
NosoBase 16657).’
Mots-clés BDSP : Infection, Virus, Prévention, Infection nosocomiale, Hygiène hospitalière

Les Commentaires sont clos