Symposium de la CNRACL : l'évaluation des risques dans les établissements de santé, réseau des médecins du travail du personnel hospitalier des CHU

In Archives des Maladies Professionnelles et de l’Environnement, Vol 67 – N° 2 – p. 260 – 267 – Mai 2006
Symposium de la CNRACL : l’évaluation des risques dans les établissements de santé, réseau des médecins du travail du personnel hospitalier des CHU
 »Réseau inter C.H.U. d’échanges et de mutualisation des informations en médecine du travail des personnels des établissements de santé.
Un contrat signé en 2005 entre 14 CHU et la CNRACL (Fonds de prévention de la Caisse nationale de retraite des agents des collectivités locales) a permis, par un financement conjoint, la mise en place d’un programme triennal de développement d’outils méthodologiques spécifiques à l’évaluation des risques professionnels dans les hôpitaux.
Ce symposium a pour objectif de faire le point sur l’avancée des 7 groupes de travail associant chacun plusieurs équipe de médecine et santé au travail de CHU, après un an de fonctionnement.
Au terme de ce contrat triennal, l’ambition de tous les acteurs est de définir un cahier des charges détaillé des outils d’évaluation retenus dans chacune des thématiques ; ces outils seront conçus pour les CHU mais aussi adaptables aux autres structures hospitalières. »
article de périodique

Les Commentaires sont clos