Tablier de plomb, travail de nuit, températures extrêmes : le travail des PH est parfois pénible !

Dominique Monnier
JIM.fr
Publié le 18/11/2014
En octobre les cinq intersyndicales de praticiens hospitaliers (Avenir Hospitalier, CMH, CPH, INPH, Snam- HP) ont lancé une enquête sur les pénibilités du travail de praticien à l’hôpital. La première partie des résultats, qui porte sur les pénibilités reconnues dans le Code du Travail, a été présentée le 12 novembre. Les objectifs de l’enquête étaient d’identifier si certaines spécialités étaient exposées à des facteurs de pénibilité peu documentés, de mesurer l’exposition aux pénibilités classiques telles que le travail de nuit, d’interroger les praticiens sur les facteurs de pénibilité non inscrits dans le Code du Travail, mais qui mériteraient d’être pris en compte, et de savoir si les propositions de compensation des pénibilités intéressent les praticiens. Ces facteurs pourront être pris en compte lors des négociations sur les conditions de travail, indiquent les intersyndicales.

Laisser une réponse

Vous devez etre connectez Pour poster un commentaire