Expérience. Améliorer la prévention des risques psychosociaux. Le plan d’actions du CHRU de Besançon.

Auteur     Lydie FROMENT
Numéro     524
Pages     162-166
Publication     GESTIONS HOSPITALIERES
ISSN     0016-9218
Date     2013
Résumé     Comment améliorer la prévention et la gestion des risques psychosociaux (RPS) des personnels médicaux et non médicaux dans un établissement hospitalier en pleine mutation et évoluant dans un environnement de plus en plus contraint ? Le CHRU de Besançon au titre de son projet social 2010-2013, a choisi d’élaborer et de mettre en oeuvre un plan d’action RPS à partir des préconisations issues d’un diagnostic externe, une opération associant de nombreux acteurs, reposant sur des actions opérationnelles et qui sera évaluée. Une démarche pragmatique aussi, fondée sur la connaissance mutuelle des acteurs, la confiance et le dialogue social.

Export bibliographique