Lève-personnes mobiles au sol : les pousser ou les tirer peut causer des blessures

Objectif prévention – Vol. 36, no 2, mai 2013
L’utilisation de lève-personnes mobiles au sol pourrait-elle causer des blessures aux travailleurs ? William Marras, professeur et directeur du Laboratoire en bio-dynamique Ohio State University à Columbus, et ses collègues ont effectué une recherche sur les forces requises pour déplacer les patients au moyen d’un lève-personne mobile au sol. Ils ont identifié un risque important de se blesser en poussant et en tirant ces leviers dans un espace restreint.
L’article original  » The Hidden Dangers of Patients Lifts : Pushing and Pulling Lead to Injury  » publié en septembre 2012 dans le bulletin Hospital Employee Health est traduit librement et reproduit ici avec l’autorisation de l’éditeur, AHC Media.
Auteur : Rose-Ange Proteau pour la traduction libre, Michele Maril
Type de document : Article