Santé au travail, conditions de travail des médecins hospitaliers, financement des systèmes de santé.

Auteur     =Direction de la Recherche des Etudes de l’Evaluation et des Statistiques. (D.R.E.E.S.). Paris. FRA
Résumé     Ce numéro de mélanges propose deux revues de littérature en économie. La première traite des liens entre état de santé et activité professionnelle en France. La seconde fait le point des connaissances théoriques et empiriques sur le rôle de la couverture complémentaire dans le financement de la santé et plus particulièrement sur le partage de la dépense de soins entre système obligatoire et système volontaire, dans plusieurs pays. Un troisième article analyse la façon dont les médecins hospitaliers évaluent leurs conditions de travail. Enfin une note de synthèse présente le « travail social critique » au Royaume-Uni.
Publication     REVUE FRANCAISE DES AFFAIRES SOCIALES
Numéro     4
Pages     107p.
Date     octobre 2010