L'hygiène en pratique : stratégie qualité : mise en place d'une procédure simplifiée de tri des déchets.

SOINS, 2004/12, Vol. 691, p. 48-50
L’hygiène en pratique : stratégie qualité : mise en place d’une procédure simplifiée de tri des déchets.
JAECK (Bruno), WILTZ (Esther)
‘Dernier volet d’un dossier consacré à l’hygiène hospitalière, ce texte présente l’expérience menée au sein des Hôpitaux universitaires de Strasbourg, en matière de tri et de gestion des déchets. Après une évaluation du problème prenant en considération la réglementation en vigueur, la sécurisation des filières d’élimination et les coûts, les diverses directions des Hôpitaux de Strasbourg ont élaboré un programme de travail.
Celui-ci a permis la mise au point d’une affiche rappelant les principes du tri en fonction du type de déchet et de sa filière d’élimination.’
HYGIENE HOSPITALIERE, DECHET MEDICAL, DECHET HOSPITALIER, GESTION DECHET, ACTION TERRAIN, AFFICHE, BAS RHIN, FRANCE, DECHET CONTAMINE, TRI DECHET

Les Commentaires sont clos