Tuberculose dans le cadre professionnel Risques et prévention

Marcel Jost, Brigitte Merz, Martin Rüegger, Jean-Pierre Zellweger,
Helena Shang Meier, Beat Cartier, Edgar Käslin
La tuberculose constitue l’une des maladies infectieuses les plus répandues du monde et atteint des millions d’êtres humains. Il y a quelques décennies seulement, alors qu’aucun traitement efficace n’existait encore, elle était également redoutée au sein des pays industrialisés occidentaux. Il en subsiste encore des traces, sous des formes diverses: législation toujours en vigueur visant à combattre la tuberculose, sanatoriums aujourd’hui partiellement affectés à d’autres buts et enfin tout un passé inscrit dans la chair de ceux qui l’ont vécu et parfois immortalisé dans la littérature. Parmi ces derniers, le personnel soignant et les médecins qui prenaient en charge les patients tuberculeux occupent une place importante.
Suva – Division Médecine du travail, 2010
www.suva.ch

Laisser une réponse

Vous devez etre connectez Pour poster un commentaire