Pour une meilleure évaluation de la prise en charge des agents hospitaliers victimes d’accidents exposant au sang

In Archives des maladies professionnelles et de l’environnement, vol 69, n°1, février 2008
J.-P. Decourt, M. Cuvillier
« Les accidents d’exposition au sang et à d’autres liquides biologiques (AES), définis comme un contact accidentel avec du sang ou un liquide biologique contaminé par du sang, suite à une effraction cutanée (piqûre, coupure, égratignure, morsure…), à une projection sur une muqueuse (conjonctive, bouche…) ou une peau lésée (dermatose, plaie…), peuvent survenir dans un cadre professionnel (soin à un patient, élimination des déchets de soins…), mais également hors cadre professionnel (soin à un… »

Laisser une réponse

Vous devez etre connectez Pour poster un commentaire