Configurations et reconfigurations du travail infirmier à l'hôpital.

RAPPORT, CERMES, 2004/07, 242 p., tabl., réf.bibl.
Configurations et reconfigurations du travail infirmier à l’hôpital.
‘ACKER (F.)
Centre de Recherche Médecine Sciences Santé et Société. (C.E.R.M.E.S.). Paris. FRA’

Cette recherche a été menée dans le cadre de l’appel d’offre sur les dynamiques professionnelles dans le champ de la santé lancé par la Mission Recherche de la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques du Ministère chargé de la santé. Elle porte sur les reconfigurations actuelles du travail infirmier à l’hôpital liées aux modifications récentes apportées à la définition et au pilotage de l’offre de soins au niveau national et régional d’une part, au développement de l’activité médicale, à la gestion de l’emploi et des prestations hospitalières au niveau local de l’autre.
Infirmier, Condition travail, Hôpital, Exercice salarié, Pratique médicale, Maîtrise dépense, Pratique infirmière, Restructuration, Politique hospitalière, Crise, Accréditation, Convention collective, Equipe soins, Fermeture, Séjour, Consultation, Exercic

Les Commentaires sont clos