CIRCULAIRE INTERMINISTERIELLE N°DGS/RI2/DHOS/DGT/DSS/2008/91 du 13 mars 2008

Nouvelle circulaire sur la prise en charge des AES.
Elle abroge celle du 2 avril 2003 et modifie celle du 8 décembre 1999 sur le suivi VHC et VHB suite à la parution du rapport  Yeni 2006.
En ce qui concerne les AES, cette circulaire  :
– rappelle l’intérêt du VIH rapide dans le dépistage du patient source
– rappelle que le traitement post-exposition doit être réservé aux situations à risque : voir tableau de l’annexe 4
– actualise les recommandations sur le choix du traitement anti-rétroviral : voir annexe 5
– actualise les recommandations de suivi : voir le tableau en annexe 6. Noter qu’est mentionné dans l’annexe 6 l’arrêt de la surveillance sauf cas particulier  lorsque le patient source est VIH négatif.
CIRCULAIRE INTERMINISTERIELLE N°DGS/RI2/DHOS/DGT/DSS/2008/91

2 Commentaires

1. je voulais lire la circulaire interministérielle n° DGS/R12/DHOS/DGT/DSS/2008/91 mais elle ne s’ouvre pas lorsque je clique sur le lien. Comment faire s’il vous plait.

D’avance merci de votre réponse.

Laisser une réponse

Vous devez etre connectez Pour poster un commentaire