Évaluation des risques professionnels perçus chez le personnel du Centre hospitalo-universitaire de Nantes

D. Tripodi, B. Keriven-Dessomme, P. Lombrail, M. Bourut Lacouture, A.S. Chabot, M.T. Houdebine, C. Gordeeff, M.H. Durand Perdiel, L. Moret, D. Dupas, A. Cantineau, C. Geraut
In Archives des Maladies Professionnelles et de l’Environnement, Vol 68 – N° 5, p. 457 – 473  – Décembre 2007
« Objectif : L’objectif principal de cette étude est une évaluation des risques professionnels perçus par unité de travail au sein d’un établissement de soin, conformément à la législation française.
Méthode : Élaboration d’un auto-questionnaire anonyme s’appuyant sur le JCQ de Karasek et recherchant des facteurs de risque professionnel associés, physiques, environnementaux, d’éventuelles conduites addictives ou prises médicamenteuses. Chaque répondant est caractérisé par sa catégorie socioprofessionnelle (CSP), son pôle d’appartenance, le type de contrat en cours, son sexe, et son âge. Le questionnaire a été adressé à l’ensemble du personnel… »

Laisser une réponse

Vous devez etre connectez Pour poster un commentaire