Vaccins et professions exposées.

Med Sci (Paris). 2007 Apr;23(4):417-22.
Vaccins et professions exposées.
Gendrel D.
Service de Pediatrie, Hopital Cochin-Saint Vincent de Paul, 24, rue du
Faubourg Saint-Jacques, 75674 Paris Cedex 14, France\. dominique.gendrel@svp.ap-hop-paris.fr
Les vaccinations pour des risques professionnels sont depuis longtemps prises en compte et précisées aussi bien dans le code du travail que dans les recommandations vaccinales et concernent une grande diversité d’activités. Les professionnels de la santé sont en première ligne. Le but des vaccinations est double. Il est à la fois de protéger le soignant du risque de contracter une maladie pendant son travail, mais aussi de l’empêcher de transmettre la maladie à des patients fragilisés. Il est important d’être attentif aux recommandations, et il faut réfléchir à la façon de les étendre, en particulier aux enseignants et personnels des écoles maternelles et primaires, pour ce qui concerne en particulier la coqueluche, la varicelle, la rougeole et l’hépatite A. Une autre population cible, qui est trop peu prise en compte, est celle des étudiants en médecine, souvent insuffisamment protégée et insuffisamment avertie.

Export bibliographique

doi:10.1051/medsci/2007234417

Laisser une réponse

Vous devez etre connectez Pour poster un commentaire