Vaccination contre la grippe : résultats d'une enquête sur la couverture vaccinale du personnel hospitalier à l'hôpital de la Croix-Rousse (hôpitaux de Lyon)

Med Mal Infect. 2007 Jan;37(1):51-60. Epub 2006 Dec 8.
Vaccination contre la grippe : résultats d’une enquête sur la couverture vaccinale du personnel hospitalier à l’hôpital de la Croix-Rousse (hôpitaux de Lyon)
Valour F, Maulin L, Ader F, Perpoint T, Champagne H, David G, Boibieux A, Biron F, Peyramond D, Chidiac C.
Service des Maladies Infectieuses et Tropicales, Hopitaux du Nord-Hopital de la Croix-Rousse, 103, Grande rue de la Croix-Rousse, 69317 Lyon cedex 04, France.

Introduction. Le but de cette étude a été d’évaluer le statut vaccinal chez les personnels de l’hôpital de la Croix-Rousse, leur attitude vis-à-vis de cette vaccination, et la couverture par l’information délivrée pour promouvoir cette vaccination.
Méthodes. L’enquête déclarative par questionnaire à questions fermées a été diffusée manuellement et électroniquement à l’ensemble du personnel de l’hôpital.
Résultats. Six cent vingt-neuf questionnaires ont été analysés (26,7 % du personnel de l’établissement) ; 30,7 % du personnel était vacciné contre la grippe, 89,2 % du personnel estimait avoir été informé sur la grippe et le vaccin. Les résultats présentés sont tous statistiquement significatifs (test du χ2, p PubMed
DOI

Export bibliographique