Le cancer de la prostate : posez vos questions !

Avis d’experts, au programme des mois de juin / juillet 2019 :

Le cancer de la prostate

Quels sont les progrès diagnostiques et thérapeutiques ?

Bandeau intervenants dans le cadre d'Avis d'experts - Thématique cancer de la prostate juin et juillet 2019

Le cancer de la prostate est le plus fréquent chez l’homme avec 75 000 nouveaux cas par an en France. En pratique, un homme sur huit sera concerné par cette maladie au cours de sa vie.

Aujourd’hui, l’objectif est de traiter de façon la plus « ciblée » possible la prostate, afin de diminuer les complications liées au traitement (incontinence urinaire, impuissance sexuelle). Le défi est donc de développer des moyens de localisation multimodaux précis à la fois pour le diagnostic mais aussi pour le traitement, susceptibles de révolutionner la prise en charge du cancer de la prostate à son stade localisé.

Quels sont ces nouveaux moyens diagnostiques et thérapeutiques ? Quels sont les bénéfices pour le patient ?

Envoyez vos questions

Le Centre Hospitalo-Universitaire de la prostate

Ce centre expert de la prise en charge de la pathologie prostatique se trouve à l’hôpital Charles-Nicolle.
Pour contacter ses professionnels : 02 32 88 58 88 – chu-prostate@chu-rouen.fr

Écoutez le Dr Nouhaud dans le Dossier de France Bleu Normandie dans le cadre d'Avis d'experts sur le cancer de la prostate.

Envoyez vos questions au Dr Nouhaud dans le cadre d'Avis d'experts sur le cancer de la prostate.

Consultez les réponses du Dr Nouhaud dans le cadre d'Avis d'experts sur le cancer de la prostate.