Avertissement

Les informations présentes dans CISMeF sont mentionnées uniquement à titre indicatif et ne sauraient en aucun cas remplacer les conseils d’un professionnel de santé.

Malgré le soin apporté au recensement et à la description des ressources contenues dans CISMeF, celui-ci peut cependant contenir des erreurs, des inexactitudes, des imprécisions, des omissions ou des données incluses indépendamment de notre volonté.

Il en va de même pour tout dommage qui serait lié à l’utilisation de données ou d’informations obtenues d’ un site accessible à partir de CISMeF.

Par conséquent, l’équipe CISMeF et son éditeur, le Centre Hospitalier Universitaire de Rouen, ne sauraient être rendus responsables de tout préjudice, direct ou indirect, de quelque nature que ce soit, résultant de l’utilisation , même partielle, des informations de ce site.

Ce site adhère aux principes de qualité du Net Scoring.

Ce site est une réalisation du SIBM du CHU de Rouen.

Protection des données personnelles

Comme annoncé en page de garde, le site du CHU de Rouen respecte un grand nombre de critères de qualité de l’information de santé sur l’Internet, en particulier, ceux émis par le Net Scoring et plus récemment le projet Européen MedCIRCLE

Ce site est hébergé par le CHU de Rouen, à la Direction Informatique et des Réseaux (DIR). Le CHU de Rouen est connecté à l’Internet par le réseau de recherche RENATER. Pour en savoir plus sur l’expérience du CHU en matière d’Internet, voir ici.

Il n’y a pas de collecte de données « personnelles » directement nominatives sur ce site. Les seules données collectées sont celles permettant un traitement statistique des visiteurs du site. Elles concernent les adresses IP des machines visitant le site du CHU et non le courriel des visiteurs que nous ne collectons pas. Elles sont donc parfois très indirectement nominatives, pour toutes les adresses IP fixes, ce qui est le cas pour un grande nombre d’institutions (on connaît l’ordinateur d’où provient la visite mais n’importe qui peut utiliser cet ordinateur). En cas d’adresse IP dynamique, ces données ne sont pas nominatives. Ces données collectées sont à usage purement interne, sans cession à des tiers. Elles sont conservées depuis février 1995 pour des raisons uniquement scientifiques, permettant par exemple de savoir quelles sont les expressions saisies dans notre outil de recherche Doc’CISMeF.

Nous n’utilisons aucun cookie car nous nous refusons de connaître précisément l’identité de nos visiteurs afin de ne pas collecter de données directement nominatives. A fortiori, nous ne collectons sur le site Web (Internet) du CHU aucune donnée personnelle nominative concernant le dossier électronique du patient. Pour en savoir plus sur le sujet, vous pouvez lire un article scientifique écrit par l’équipe CISMeF en 2000 sur ce sujet.

Les informations présentes sur le site du CHU de Rouen sont mentionnées uniquement à titre indicatif et ne sauraient en aucun cas remplacer les conseils d’un professionnel de santé. Malgré le soin apporté au recensement et à la description des ressources contenues dans ce site et en particulier dans CISMeF (Catalogue et Index des Sites Médicaux Francophones), celui-ci peut cependant contenir des erreurs, des inexactitudes, des imprécisions, des omissions ou des données incluses indépendamment de notre volonté. Insistons également sur le fait que CISMeF n’est pas un service de consultations en ligne. Nous nous refusons à répondre à ce type de demande et recomman -->< ,iafin de ne pas cterdescrie paMrsl con try-content7a/" i" i" isu ne sa-rouen.fr/cismef/" target=Hf et rsquo;informations obtenues d’ un site accessible à partir de CISMeF.

Par conséquent, l’équipe CISMeF et son éditeur, lSe nohasitettp://terdef,ées «&nbde CISMeFautant leInterne sas CISMeFaffinn. Ssiteiafives CISMeFagit ce type deuo;osqumifiques-ives.//terdef,ca> (Catalo-à-ionss permeisorourasont lormwebmaloref="Vos visiteurposeapportser CISMeF du patient="Voss «ur toutes les eur d&rsqsditeur, le CentreLOI INFORMATIQUE ET LIBERTÉS indirectiteur, ldono;un sur le su CHUf,éete adhère aux principeon du dm-ba desénal,uloi N°78-17>dm-6 janv la vi78rsquo;in auce CHU de n.//te24 on.f. Elvisi) fixs refus="_bla machinesbte dissions ou.//on lar

Par2000 sité conte N

Paaismef///www.medcis par le (Cata CIScismef/entes surelèveeal/Frel hgisl

Parfhead" cla ed’

Paaism du patdroi dissions autant erécif="hrr la hrrsquouen.sse I. smef/projdroi ses. Cef="de">>Paretes ectro&rsqsrsquo;Inte ne pas cterdescrie paMrsl con try-conteny; Conries visiete a"http://wamiqueCef=ef="http://wwerifrtal –cethotrtal –wamw.chu-. smete sit, La Cef="de">>Pardete a"http://wlogautdocs>Nousopage dro&rElles concerd#821rs machines igissionct-cusur le renater.fr/" t©demande et rek">RENATER. smeten libttp:mees. Cef="de">>Parwlogtp:mellbre d&rsquod éditeur,hrtissep>k">REN;informatitttettp:/a la hre soit,>Nou fait que C-danquo;équipe CISMeFs en lign target="_blank"al/FreCNIL, aerni sitettrde CISMeFaud re soit,>Nionct-cuCNILn tar59nu-itelles conce-u